PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asterix1988
asterix1988Administrateur
Masculin Messages : 6017
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 35
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire
collectionneur
http://asterix.sitew.com https://www.villageasterix.com/t526-la-collection-d-asterix1988-en-preparation https://www.villageasterix.com/t64-les-nouvelles-acquisitions-d-asterix-1988 https://www.villageasterix.com/t229-les-echanges-d-asterix1988 https://www.villageasterix.com/t5495-recherches-asterix-1988#218088 https://www.villageasterix.com/h11-fiche-asterix1988

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Mer 21 Sep - 15:15

Attention ... ça peut piquer les yeux fou Laughing

Astérix et Obélix sont des nazis. C'est la théorie soutenue par Michel Serres, le philosophe et historien français, sur les ondes de France Inter dans sa chronique dominicale. Selon lui, les héros d'Uderzo et Goscinny incarnent la doctrine nazie et devraient éviter de passer entre toutes les mains.

Dans le "Sens de l'Info", chronique du dimanche sur France Info, Michel Serres a effectué un sévère décryptage des albums d'Astérix et Obélix. Il soutient que les aventures du petit gaulois font l'éloge du fascisme et du nazisme, qu'il décèle dans trois éléments distinctifs.

Barbarie: les "conflits ne se règlent qu'à coups de poing"
Pédagogie floue: "Cette potion magique, c'est de la drogue, une forme de dopage dont les toxicomanes sportifs abusent et dont ils peuvent parfois mourir."
Silence sur la culture: "L'image du poète pendu pendant les banquets de fête évoque irrésistiblement à mes yeux et oreilles la parole d'Hermann Göring, le dirigeant nazi, qui disait "quand j'entends parler de culture, je sors mon revolver". En mettant ces albums entre toutes les mains, vous ferez des adeptes de la force pure, de la drogue et des ennemis de la culture. C'est l'éloge du fascisme et du nazisme"

reflechi reflechi reflechi reflechi

Voici une chronique que j'ai bien aimé Smile
Il s'agit d'une chronique de Sophie Durocher Wink
Citation :

Touche pas à mon Astérix!

Obélix est un homme violent. Astérix est un drogué. Et ces deux-là tabassent les artistes. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est un intellectuel français, le réputé philosophe Michel Serres. Selon lui, les albums d’Astérix et Obélix font l’éloge du fascisme et du nazisme.

Dimanche dernier, à France Info, Michel Serres a carrément accusé nos irréductibles Gaulois d’être d’horribles modèles pour la jeunesse. «Mettez ces albums entre toutes les mains et vous en ferez des adeptes de la violence, de la drogue et du mépris de la culture».

LA POTION MAGIQUE
Quand j’ai entendu ce grand esprit, je l’ai trouvé pas très sympathix et un peu hystérix. Et j’ai même trouvé qu’il avait… une idéfix. Il a analysé les albums d’Astérix (signé Goscinny et Uderzo) avec un regard complètement politically correct!

Quand les villageois prennent de la potion magique préparée par le druide Panoramix, vous et moi on trouve ça drôle. Mais ça ne fait pas du tout rigoler Michel Serres. «La potion magique n’est rien d’autre qu’une drogue», affirme-t-il. Et selon lui, Astérix n’est pas meilleur que les cyclistes ou les coureurs dopés qui se shootent pour avoir une meilleure performance physique.

Obélix adore foutre des baffes aux soldats romains et les habitants du village gaulois sont toujours en train de se battre. C’est marrant. Mais Michel Serres dénonce le fait que dans le village du chef Abraracourcix «tous les problèmes sont résolus à coups de poing». Et comme selon lui, «la force physique, c’est fasciste», il en conclut qu’Astérix et Obélix sont des fachos.

Vous avez avalé votre café de travers? Attendez, vous n’avez pas fini.

LE POUDING À L’ARSENIC
Les 325 millions de fans d’Astérix savent que les albums se terminent toujours de la même façon: lors d’un grand banquet, tous les Gaulois festoient. Dans un coin, le barde Assurancetourix qui chante faux est bâillonné et suspendu à un arbre. Michel Serres trouve ça scandaleux: «c’est le mépris forcené de la culture!» Et il va même jusqu’à comparer nos amis Gaulois au nazi Hermann Göring qui déclarait: «quand j’entends le mot culture, je sors mon revolver».

Heureusement que Michel Serres n’a pas fait une analyse de la chanson Le pouding à l’arsenic tirée d’Astérix et Cléopâtre, il aurait été capable de nous dire que c’était un complot terroriste!

TOUCHE PAS À MA BD!
Vous avez entendu parler du bouquin Le petit livre bleu? Antoine Bueno y affirme que les Schtroumpfs est «un archétype d’utopie totalitaire empreint de stalinisme et de nazisme».

On ne peut même plus schtroumpfer en paix. Après les petits êtres bleus qui se font traiter de nazis, c’est Astérix et Obélix qui y passent.

Là, les intellos, ça va faire. Peut-on s’il vous plaît lire nos petits comiques innocents, drôles et naïfs sans devoir se taper vos analyses socio-politiques?

J’ai des petites nouvelles pour vous. Les douze travaux d’Astérix, ce n’est pas Mein Kampf!

Même Sigmund Freud trouvait qu’on ne pouvait pas toujours tout analyser pour y trouver un sens caché. Il disait: «parfois un cigare est juste un cigare».

Et je rajouterais: «parfois un sanglier est juste un sanglier».

CHRONIQUE DE SOPHIE DUROCHER:
www.canoe.com
Revenir en haut Aller en bas
Toutatix
Toutatix9/15
Messages : 413
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : Limousin (87)
Fan du Parc Astérix
https://www.villageasterix.com/t96-un-nouveau

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Mer 21 Sep - 17:28

ça c'est croustillant comme info et ça me fait bien rigoler ! Laughing (un peu jaune quand même) Arrow
La chronique de Sophie Durocher et pas mal ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lagauloisedu95
lagauloisedu956/15
Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 29
Localisation : Sannois, FRANCE
Emploi/loisirs : lire Astérix et Oblélix, jouer au football
Fan du Parc Astérix

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Mer 21 Sep - 17:37

c'est dégueulasse !!! Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 530254

pourquoi critiqué astérix qui est un véritable phénomène de société ?! Astérix fait partit du patrimoine et de la culture française !

Uderzo a toujours dit que les origines d'Astérix étaient de dépeindre un anti-héro inspiré de l'histoire de la Gaule, qui elle-meme fait un peu référence à notre comportement. mais surement pas au nazisme ! qu'est-ce que ça avoir la-dedans !

franchement, ça se dit intellectuel, mais si c'est pas capable de faire la différence entre Mein Kamf et Astérix, c'est quand meme grave !! Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 43523757

_________________
Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Fond413
Revenir en haut Aller en bas
nath
nath14/15
Féminin Messages : 2951
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 61
Localisation : bretagne
collectionneur

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Mer 21 Sep - 17:59

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 375195
Michel Serres a juste loupé une occasion de se taire
à vouloir tout analyser il en devient ridicule Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 31701729
Revenir en haut Aller en bas
viguigui
viguigui10/15
Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 42
Localisation : VILLEBOIS
Emploi/loisirs : Planificateur industriel
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t198-salut-a-tous

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Mer 21 Sep - 18:18

C'est surtout débile en connaissant les origines de Goscinny et les souffrances terribles qu'il portait en lui toute sa vie suite au ravage de la seconde guerre mondiale Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 530254
Revenir en haut Aller en bas
Titice
TiticeRang ultime
Féminin Messages : 8000
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 48
Localisation : Belfort
Emploi/loisirs : Informaticienne
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t542-la-collection-asterix-de-titice#7976 https://www.villageasterix.com/t2068-les-acquisitions-de-titice-2o13 https://www.villageasterix.com/t380-les-echanges-de-titice https://www.villageasterix.com/t392-les-recherches-de-titice https://www.villageasterix.com/t362-nouvelle-villageoise-au-village-d-asterix

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Mer 21 Sep - 18:34

Moi je dis simplement : "No comment...." car jamais vu une analyse aussi débile ! Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 31701729

+1 pour la chronique de Sophie Durocher ! Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 547221

_________________

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 1_ma_c10Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 2_kind10Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 3_acqu10Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 4_echa10Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 5_rech10
Revenir en haut Aller en bas
Toutatix
Toutatix9/15
Messages : 413
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : Limousin (87)
Fan du Parc Astérix
https://www.villageasterix.com/t96-un-nouveau

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Mer 21 Sep - 18:43

Il avait surement envi de se rendre intéressant je pense ... grrrrrrrr
est-ce que ses enfants lisent Kid Paddle ?... Question
Revenir en haut Aller en bas
smurfette70
smurfette7011/15
Féminin Messages : 771
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 50
Localisation : doubs
Emploi/loisirs : infirmière/peinture sur tissu,point de croix...
collectionneur

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Mer 21 Sep - 20:45

j'ai jamais aimé la philosophie et les philosophes oufti

vive les Sophie Smile
Revenir en haut Aller en bas
asterix1988
asterix1988Administrateur
Masculin Messages : 6017
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 35
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire
collectionneur
http://asterix.sitew.com https://www.villageasterix.com/t526-la-collection-d-asterix1988-en-preparation https://www.villageasterix.com/t64-les-nouvelles-acquisitions-d-asterix-1988 https://www.villageasterix.com/t229-les-echanges-d-asterix1988 https://www.villageasterix.com/t5495-recherches-asterix-1988#218088 https://www.villageasterix.com/h11-fiche-asterix1988

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Mer 21 Sep - 21:03

smurfette70 a écrit:
j'ai jamais aimé la philosophie et les philosophes oufti

vive les Sophie Smile

Laughing Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lagauloisedu95
lagauloisedu956/15
Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 29
Localisation : Sannois, FRANCE
Emploi/loisirs : lire Astérix et Oblélix, jouer au football
Fan du Parc Astérix

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Mer 21 Sep - 21:05

vive les sophie +1 Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 58386

_________________
Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Fond413
Revenir en haut Aller en bas
eddyfix
eddyfixModérateur
Masculin Messages : 8944
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux
Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t34-bonjour-d-eddyfix

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Mer 21 Sep - 21:19

faut arrêter de fumer des trucs pas catholique !!! buh reflechi
Revenir en haut Aller en bas
Homerix
Homerix9/15
Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : Près de Roanne
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t5055-la-collection-de-cartons-d-homerix https://www.villageasterix.com/t5064-le-wanted-d-homerix#198802

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Lun 10 Oct - 9:12

Michel Audiard disait :

Les cons ça ose tout et c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît.

_________________
Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 34551612
Revenir en haut Aller en bas
cooperix
cooperix9/15
Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 27
Localisation : Le village des fous
Emploi/loisirs : Architecte du village
Lecteur averti
http://www.koikadit.net/RTopor/plustard.jpg http://www.koikadit.net/RTopor/plustard.jpg http://anotherwhiskyformisterbukowski.com/wp-content/uploads/2011/09/rien1.jpg http://anotherwhiskyformisterbukowski.com/wp-content/uploads/2011/09/rien1.jpg https://www.villageasterix.com/t1274-creations-de-cooperix#26423 https://www.villageasterix.com/t1245-presentation-de-cooperix#25460

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Dim 12 Fév - 15:31

Vlà des mecs qui savent pas rire : Les 325 millions de fans d’Astérix savent que les albums se terminent toujours de la même façon: lors d’un grand banquet, tous les Gaulois festoient. Dans un coin, le barde Assurancetourix qui chante faux est bâillonné et suspendu à un arbre. Michel Serres trouve ça scandaleux: «c’est le mépris forcené de la culture!» Et il va même jusqu’à comparer nos amis Gaulois au nazi Hermann Göring qui déclarait: «quand j’entends le mot culture, je sors mon revolver».

Je leur dit : HUMOUR, Humour, vous savez ce que ça veut dire??? ><

_________________
Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 2421103663_1_29_nBnlqadI
Revenir en haut Aller en bas
greg75013
greg750136/15
Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 45
Localisation : paris 13eme
Lecteur averti
https://www.villageasterix.com/t1183-il-est-fou-ce-dab

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Dim 12 Fév - 16:49

c'est telement debile que ça me fait rire
Revenir en haut Aller en bas
Patrix
PatrixRang ultime
Masculin Messages : 3292
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 63
Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher
Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
collectionneur
http://lozeremodelisme.xooit.com/index.php https://www.villageasterix.com/t1136-le-village-d-asterix-le-gaulois-en-maquette-au-1-40

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Dim 12 Fév - 22:11

Je n'ai pas eu l'occasion de lire ce sujet, j'atterris ! le ciel vient de me tomber sur la tête !

Je connais Michel Serres, je suis outré par les c*** qu'il a pu raconter à propos de l'oeuvre d'Uderzo et Goscinny, Astérix et Obélix.

Qu'il fasse des commentaires sur nos candidates et candidats à la présidentielle et il pourra relire tranquillement Astérix et se sentir vraiment très CON.

La c*** ça se soigne mais c'est très long pour guérir... Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 975749


Homerix tu as de très bonnes conclusions

_________________
Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Lacroz10 Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Villag15Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Camp_r13
Revenir en haut Aller en bas
cooperix
cooperix9/15
Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 27
Localisation : Le village des fous
Emploi/loisirs : Architecte du village
Lecteur averti
http://www.koikadit.net/RTopor/plustard.jpg http://www.koikadit.net/RTopor/plustard.jpg http://anotherwhiskyformisterbukowski.com/wp-content/uploads/2011/09/rien1.jpg http://anotherwhiskyformisterbukowski.com/wp-content/uploads/2011/09/rien1.jpg https://www.villageasterix.com/t1274-creations-de-cooperix#26423 https://www.villageasterix.com/t1245-presentation-de-cooperix#25460

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Lun 13 Fév - 11:14

@Patrix : Bin la médecine ce n'est pas Dieu non plus >< : Y'a pas de vaccin contre la stupidité! Razz

_________________
Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 2421103663_1_29_nBnlqadI
Revenir en haut Aller en bas
NickObélix
NickObélixRang ultime
Masculin Messages : 4686
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 43
Localisation : IDF - 95
Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t829-mon-petit-musee https://www.villageasterix.com/t1520-les-atterrissages-chez-nickobelix https://www.villageasterix.com/t1819-les-doubles-de-nickobelix https://www.villageasterix.com/t2431-most-wanted#77578 https://www.villageasterix.com/t825-presentation-nickobelix

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Lun 12 Mar - 6:59

Pour rejoindre Homérix (jusque dans l'inspiration puisque c'est du même auteur) : le jour où on mettra les c... sur orbite, il a pas fini de tourner celui-là !

_________________
Ils sont fous ces romains ! Obélix (célèbre tailleur de menhirs gaulois, 50 av. J.C.)
Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 161225093036626108Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 161225093034238695Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 161225093036299240Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 161225093036540406
Revenir en haut Aller en bas
Sourdine
Sourdine13/15
Féminin Messages : 1502
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 37
Localisation : Toulon
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t1292-la-collection-de-sourdine-mise-a-jour https://www.villageasterix.com/t1413-les-echanges-ou-vente-de-sourdine https://www.villageasterix.com/t1267-recherche-tout-sur-assurancetourix https://www.villageasterix.com/t1707-la-terreur-rousse-histoire-illustree-de-sourdine https://www.villageasterix.com/t1263-presentation-de-sourdine

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Lun 12 Mar - 11:28

Les philosophes... Voilà quoi Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 148302 du grand n'importe quoi !

J'avais eu 3 à mon bac de philo et j'en suis bien fière Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 58386
car si avoir une bonne note c'est faire des déductions pareilles, plutôt mourir. (ou presque)
L'humour et le second degrés n'existe pas avec ces gens là, ils analysent tout, c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
soupalognon y geuselambix
soupalognon y geuselambix13/15
Masculin Messages : 1629
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : en france
Emploi/loisirs : mon loisir c'est astérix
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t2553-mes-creations-soupalognon-y-geuselambix https://www.villageasterix.com/t1446-bonjour-a-tous#34728

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Ven 29 Juin - 0:08

du grand n'importe quoi déja d'une
-astérix est gaulois(plutot celte gaulois venant de césar)est francais quand la france fut vaincu par l'allemagne d'hitler jamais les francais furent naziste (voir les résistant francais) apparent peut etre exepsion surtout que uderzo étant italien n'aurai jamais dessiner une histoire facsiste en citant mussolini grand fasciste ne donnait rien a son peuple tout pour l'ahir
-deuxième assurancetourix une fois ne fut pas attacher a l'arbre mais cétautomatix et je ne vois rien de détruction culturel et il ose dire que astérix est naziste sutout que il y a des choses culturel comme les peuples ou passe les romains,gaulois ,belge ou ibères ou encore phéniciens goscinny a mélanger de la culture et de l'humour et puis les bd c'est belgique-france et ces deux pays ne furent jamais fasiste ni nazis lui qui est bon dans se domaine il devrait savoir que la france n'était pas naziste le mur qui coupai la france et l'italie et l'allemagne le prouve et la france avait confiance en la belgique pour ne pas dresser des murs contres eux et je pense que la belgique la france le luxembour n'aurait jamais été un allemand si on aurait dresser des murs a la frontière allmande et belge je n'approuve, pas du tout meme personne tintin astérix les autre bd comme les shtromphe sont de la culture vrai mélanger a de l'histoire et de l'humour.on traite maintenant hergé de collabo et bien je trouve ca révoltant le lendemain de la conquete de la belgique le roi léopold de belgique a demander aux belge de reprendre le travaille hergé a continuer puis facon le journal qui éditait tintin était sous occupation allemande .voila je n'approuve pas tous ceux qui dise astérix est nazis et fasciste et que hergé est collabo.non non et non.
ps:j'ai éditer a la demande de certaine personne je pense qu'ils sont servi maintenant.


Dernière édition par soupalognon y geuselambix le Dim 1 Juil - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mas08ter
mas08terRang ultime
Masculin Messages : 4524
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : charleville mezieres
Emploi/loisirs : chinage
collectionneur
http://asterix.clicforum.com/index.php http://mas08ter.vip-blog.com/ http://passion-collections.superforum.fr/t4009-recherches-mas08ter http://passion-collections.superforum.fr/t4003-dessins-de-mas08ter

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Ven 29 Juin - 11:02

apres herge qui en avait pris plein son grade quoi que aujourd hui encore on le traite de collabo
c est au tour d asterix
les bras m en tombe par toutatis

_________________


bruno alias mas08ter

Revenir en haut Aller en bas
NickObélix
NickObélixRang ultime
Masculin Messages : 4686
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 43
Localisation : IDF - 95
Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t829-mon-petit-musee https://www.villageasterix.com/t1520-les-atterrissages-chez-nickobelix https://www.villageasterix.com/t1819-les-doubles-de-nickobelix https://www.villageasterix.com/t2431-most-wanted#77578 https://www.villageasterix.com/t825-presentation-nickobelix

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Ven 29 Juin - 20:04

soupalognon y geuselambix a écrit:
du grand n'importe quoi déja d'une astérix est gaulois(plutot celte gaulois venant de césar)est francais quand la france fut vaincu par l'alleamgne d'histler jamais les francais furent naziste (voir les résistant francais) aparent peut etre exepsion surtout que uderzo étant italien n'aurai ja amis dessiner une histoire facsiste en citant mussolini grand fasciste ne donnait rien a son peuple tout poour l'ahir deuxième assurancetourix une fois ne fut pas attacher a l'arbre mais cétautomatix et je ne vois rien de détruction culturel et il ause dire que astérix est naziste sutout que il y a des choses culturel comme les peuples ou passe les romains,gaulois ,belge ou ibères ou encore phénicens goscinny a mlanger de la culture et de l'humour et puis les bd c'est belgique-france et ces deux pays ne furent jamais fasiste ni nazis lui qui est bon dans se domaine il devrait savpoi que la france n'était pas nazaiste le mur qui copa la france et l'itlie et l'allemagne le prouve et la france avait confiance en la belgique pour ne pas resser des murs contres eux et je pense que la belgique la france le luxembour n'aurait jmais été une alleamndf i on aurait dresser des murs a la frontière allmande et belge je n'approuve, pas du tout meme presonne tintin astérix les autre bd comme shtomphe sont de la culture vrai méanger a de l'histoire

Euh... Pardon d'être direct mais en français, ça donne quoi ???

J'ai arrêté au bout de deux lignes : ça me piquait les yeux Crying or Very sad

_________________
Ils sont fous ces romains ! Obélix (célèbre tailleur de menhirs gaulois, 50 av. J.C.)
Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 161225093036626108Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 161225093034238695Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 161225093036299240Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 161225093036540406
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
SophieRang ultime
Féminin Messages : 3443
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 37
Localisation : DOMERAT
Simple fan

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Sam 30 Juin - 8:04

NickObélix a écrit:
soupalognon y geuselambix a écrit:
du grand n'importe quoi déja d'une astérix est gaulois(plutot celte gaulois venant de césar)est francais quand la france fut vaincu par l'alleamgne d'histler jamais les francais furent naziste (voir les résistant francais) aparent peut etre exepsion surtout que uderzo étant italien n'aurai ja amis dessiner une histoire facsiste en citant mussolini grand fasciste ne donnait rien a son peuple tout poour l'ahir deuxième assurancetourix une fois ne fut pas attacher a l'arbre mais cétautomatix et je ne vois rien de détruction culturel et il ause dire que astérix est naziste sutout que il y a des choses culturel comme les peuples ou passe les romains,gaulois ,belge ou ibères ou encore phénicens goscinny a mlanger de la culture et de l'humour et puis les bd c'est belgique-france et ces deux pays ne furent jamais fasiste ni nazis lui qui est bon dans se domaine il devrait savpoi que la france n'était pas nazaiste le mur qui copa la france et l'itlie et l'allemagne le prouve et la france avait confiance en la belgique pour ne pas resser des murs contres eux et je pense que la belgique la france le luxembour n'aurait jmais été une alleamndf i on aurait dresser des murs a la frontière allmande et belge je n'approuve, pas du tout meme presonne tintin astérix les autre bd comme shtomphe sont de la culture vrai méanger a de l'histoire

Euh... Pardon d'être direct mais en français, ça donne quoi ???

J'ai arrêté au bout de deux lignes : ça me piquait les yeux Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 22899

Idem Nico ! Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 967213C' est du JCV puissance 10 sans correcteur d' orthographe ! Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 58386
Revenir en haut Aller en bas
NickObélix
NickObélixRang ultime
Masculin Messages : 4686
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 43
Localisation : IDF - 95
Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t829-mon-petit-musee https://www.villageasterix.com/t1520-les-atterrissages-chez-nickobelix https://www.villageasterix.com/t1819-les-doubles-de-nickobelix https://www.villageasterix.com/t2431-most-wanted#77578 https://www.villageasterix.com/t825-presentation-nickobelix

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Empty
MessageSujet: Re: Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"   Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" Icon_minitime1Sam 30 Juin - 18:05

JULES CÉSAR a écrit:
Idem Nico ! Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 967213C' est du JCV puissance 10 sans correcteur d' orthographe ! Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 58386

Ah... Je ne peux pas te laisser dire ça Jean-Mi... JCVD, lui au moins, c'est du français (pas de faute ni de néologisme... bon après c'est sûr que tous les mots ne sont pas nécessairement liés entre eux mais ça c'est une autre histoire !) et il met la ponctuation... à coup de poing mais il la met baffe ...
Laughing Laughing Laughing

_________________
Ils sont fous ces romains ! Obélix (célèbre tailleur de menhirs gaulois, 50 av. J.C.)
Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 161225093036626108Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 161225093034238695Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 161225093036299240Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé" 161225093036540406
Revenir en haut Aller en bas
 

Après les schtroumpfs et tintin c'est au tour d'astérix d'être "politisé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après les citations latines expliquées
» Recherche d'un titre d'album d'après une scène
» Tintin et la mer
» Schtroumpfs & Mac Do
» Coupe du Monde - Astérix et Tintin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village d'Astérix :: Revue de presse :: Astérix dans la presse-

© Le village d'Astérix, Dessins: Albert Uderzo - © Les Editions ALBERT-RENÉ, GOSCINNY-UDERZO