Et oui c' est triste de perdre un acteur comme lui. Et comme je le disais l' autre jour à Lulu, ce fut Jacques Morel qui doubla Obélix dans les premiers dessins animés comme Astérix le gaulois, Cléopatre et les 12 travaux, Pierre Tornade doublait Abraracourcix. Puis ensuite, il a doublé Obélix à partir de La surprise de César.
Sourdine
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 37 Localisation : Toulon
Et voui, puis il a stoppé après car ce n'est plus lui dans Astérix et les vikings ( d'ailleurs j'ai eu du mal avec la plupart des nouvelles voix dans ce lui là, Bonemine, Abraracourcix, atroce )
Patrix
Messages : 3293 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 64 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
Bien dommage nous perdons quelqu'un de familier un bon acteur sans qu'il soit particulièrement très connu, mais très attachant avec beaucoup d'humour, la voix d'Obélix... qui avec Roger Carrel, Robert Lamoureux, Pierre Mondy... nous a fait beaucoup rigolé.
salut l'artiste
Albert Uderzo: «C'était un Obélix formidable, c'était la voix que je préférais avec Roger Carrel dans le rôle d'Asterix. Il a marqué le rôle, se l'est réapproprié. Il a sans doute marqué toute une génération avec son timbre de voix inimitable.»
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Oui... Sa disparition m'a attristé... J'adorais sa faconde... Son timbre de voix si particulier... Et sa bonhomie dans le rôle du Commissaire FAROUX...
Il manquera clairement au paysage audiovisuel français...
RIP...