Le glacier industriel espagnol déploie dans le rayon une gamme de glaces sous la licence Asterix, ciblant les enfants. Implanté à Valence en Espagne d’où il arrose 19 pays de ses glaces, Ice Cream Factory fabrique essentiellement des produits à marques de distributeurs. Avec le lancement d’une gamme sous la licence Astérix, ICC entend se faire une place sur le segment des glaces enfants. « Nous avons déjà des licences dans d’autres pays comme Héro, Batman ou Bob l’Eponge, explique Bruno Scouarnec, directeur général de ICC France. Avec le lancement d’Astérix, nous souhaitons apporter une proposition nouvelle et différenciante pour le pôle enfant en GMS ». D’autant que, sur ce segment-là, les marques de distributeurs sont vraiment réduites à une portion congrue face aux personnages de Disney et autres marques (Smarties, Pirulo, etc.) bien connues des têtes blondes.
Une valeur sûre Avec Astérix, Ice Cream Factory mise sur le buzz autour du dernier film et des 25 ans du parc éponyme… mais pas seulement. « Le capital de sympathie des personnages est important et Astérix jouit d’une forte notoriété dans d’autres pays comme en Allemagne où nous souhaitons également lancer nos produits », argumente Bruno Scouarnec.
Trois recettes sont proposées : les bâtonnets au chocolat avec un cœur chocolat, l’Irréductible mariant glace à la vanille, fraise et chewing-gum dans un tourbillon tricolore, et un petit pot vanille-chocolat accompagné d’un œuf surprise. Le tout dans des packagings à l’effigie des personnages de la BD qui ne passeront pas inaperçus en linéaire.
Cette image aussi avec surprise genre oeuf zaini:
patrick
Messages : 2634 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 63 Localisation : mondoubleau