Saint du jour :
Sainte-Fleur,
née à Maurs (Cantal) vers 1300, entra très jeune à l’hospice de Beaulieu (Lot), appartenant aux chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem, et y mourut en 1347.
Autrefois : Saint-Placide, du latin placidus « calme », « paisible »
Dicton(s) :
Quand arrive la Sainte-Fleur, pour aller au verger, ce n’est plus l’heure.
Sainte-Fleur vient quand on sème le grain.
Quelques célébrations du jour :
►Journée internationale de non-prostitution (2002) - A été célébrée pour la toute première fois le 5 octobre 2002 à San Francisco aux États-Unis, à Melbourne et Victoria en Australie ainsi que dans plusieurs villes des Philippines.
►Journée mondiale des enseignantes et des enseignants (1994), commémore l’anniversaire de la signature de la Recommandation U.N.E.S.C.O. / O.I.T. concernant la condition du personnel enseignant en 1966. (U.N.E.S.C.O.) [ONU]
Cambodge :
La Fête de la République.
Indonésie (Asie du Sud-Est) :
Jour des forces armées. Célébrée le jour de la fondation de l’Armée populaire de sécurité (Fondée, en 1945)
Liechtenstein :
Jour de la Constitution (1921)
Philippines :
En vertu de la proclamation présidentielle N° 242, art. - 2011, le mois national des enseignants est célébré à partir du 5 septembre par la célébration de la Journée mondiale des enseignants le 5 octobre, ce qui en fait la plus longue célébration en l’honneur de plus de 500 000 enseignants dans tout le pays. (Journée mondiale)
Portugal :
Fête de la République, célébrant la République Portugaise, en 1910.
Russie :
Jour des enseignants (Fêtes de corporations, célébrés officiellement)
Vanuatu (Île d’Océanie) : ex-Nvelles Hébrides
Fête de la Constitution. Signature officielle de la Constitution de Vanuatu.
Infos diverses :
Billard Le mot « Billard » viendrait du prénom de son inventeur, Bill. Ce tailleur anglais aimait jouer avec son mètre de couturier et les trois billes qui composaient son enseigne. Billard serait la contraction de Bill’s yard, « Le mètre de Bill »
Humour :
Quel est le seul moyen d’avoir le dernier mot avec une femme ?
!!
!!
!!
!!
Réponse : Il faut répondre « Oui chérie ! »
Bêtisier des Assurances :
J’ai été verbalisé sous prétexte que le certificat d’assurance apposé sur mon pare-brise était périmé. La marée-chaussée m’agresse, les portes de votre agence sont closes le lundi matin ; quant à moi je suis saisi d’un doute : Être ou ne pas être assuré !