PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Sketch pour enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandrem
alexandrem1/15
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2023
Age : 20
Localisation : Belgique
Simple fan

Sketch pour enfants Empty
MessageSujet: Sketch pour enfants   Sketch pour enfants Icon_minitime1Mer 15 Mar - 20:07

Bonjour à tous,

Je suis animateur dans un mouvement de jeunesse, et, chaque année, nous organisons avec les enfants un spectacle pour les parents. Cette année, le thème de la soirée est Asterix.

Je cherche donc à faire avec notre groupe, un petit sketch de 5 minutes environ sur le thème d'Asterix.

Je ne sais pas si vous avez des petites histoires à me conseiller pour s'en inspirer, ou des astuces pour en trouver ?
J'ai vu qu'il existait un livre de mini histoires, mais je ne le trouve pas facilement.

J'espère que mon message ne dérange pas et qu'il n'est pas hors-sujet, sinon ce n'est pas grave.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée Smile

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Florianix
Florianix13/15
Masculin Messages : 1172
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 39
Localisation : 03
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t76-florianix-ave

Sketch pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Sketch pour enfants   Sketch pour enfants Icon_minitime1Mer 15 Mar - 20:17

Bonjour,
le livre d'histoires courtes s'appelle Astérix et la Rentrée Gauloise, et on le trouve dans toutes les bonnes librairies (c'est le tome 32).
Sinon, je pense qu'une bonne bagarre bien cartoonesque et bien mise en scène ferait un bon petit spectacle, selon l'âge des enfants. Sinon, reprendre les running-gags de la série peut aussi être une idée sympa;)
Professeur, je serai intéressé pour suivre votre projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexandrem
alexandrem1/15
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2023
Age : 20
Localisation : Belgique
Simple fan

Sketch pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Sketch pour enfants   Sketch pour enfants Icon_minitime1Mer 15 Mar - 20:21

Merci  Very Happy  Je vais essayer d'y regarder.

Les enfants ont entre 9 et 12 ans dans notre groupe. Les plus petits font simplement une danse avec les déguisements et une musique, et les plus grands font une battle de danse Romains contre les Gaulois. C'est pour ça que j'aurais aimé faire un petit sketch pour varier un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sketch pour enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village d'Astérix :: Astérix :: Vos questions-

© Le village d'Astérix, Dessins: Albert Uderzo - © Les Editions ALBERT-RENÉ, GOSCINNY-UDERZO