cette année la caravane publicitaire du Tour héberge t elle les voitures d'un célèbre Parc de Loisirs ??????
Arrivée à
LA PLANCHE DES BELLES FILLES
Le peloton du Tour de France passe à Plancher-les-Mines le vendredi 8 juillet, à l'occasion de la 7e étape. Une étape spectaculaire, avec une arrivée à La Super Planche des Belles Filles. Et plusieurs dizaines de supporters sont déjà arrivés ces derniers jours, pour avoir la meilleure place. Patrick (à droite) est venu du Nord avec ses deux amis pour assister à l'étape :copyright: Radio France - Arnaud Roszak Premiers arrivés, premiers servis ! Certains ont bien compris l'adage à l'approche de la 7e étape du Tour de France. Le vendredi 7 juillet, le peloton s'élancera de Tomblaine pour rejoindre La Super Planche des Belles Filles, à Plancher-les-Mines. Et ces derniers jours, plusieurs fans sont venus en caravane pour réserver leur place, au pied de l'ascension.
lainlainix
Messages : 3367 Date d'inscription : 22/10/2020 Age : 66 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Retraité par Toutatis !!!
Ajourd'hu din l'Nord !!! aïe aïe aïe cha va faire mal !!!
Mercredi 06.07.2022 22:00:28
Patrick est arrivé depuis une semaine sur place. Il est parti du Nord avec ses deux amis : "Pour une étape de montagne, il faut venir huit jours avant ! Sinon, c'est trop compliqué de garer nos véhicules. Mais rassurez-vous, on a largement de quoi s'occuper ! Déjà, avec mes 30 kilos de matériel, on doit décorer notre caravane. Et puis, on rencontre les locaux, les alentours. On n'a pas le temps de s'ennuyer !"
Il faut faire de la place aux coureurs ! Ce vendredi 8 juillet, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges vont vibrer à l'occasion de la 7e étapedu Tour de France 2022, entre Tomblaine et la Planche des Belles Filles. Le tout au lendemain d'une arrivée promise aux puncheurs à Longwy dans le Pays Haut. Comme à chaque passage du peloton, des restrictions de circulation sont mises en place tout au long des 176,3km du parcours, et notamment dans les villes traversées par la Grande Boucle
La météo n'annonce aucune tombée de nuages de sable.
lainlainix
Messages : 3367 Date d'inscription : 22/10/2020 Age : 66 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Retraité par Toutatis !!!
Le Tour de France va partir de Belgique à l’occasion de cette étape. Le peloton s’élancera de Binche, située en Wallonie. La ville belge est une habituée du Tour. En effet, en 2019, elle avait accueilli le départ de la troisième étape en direction d’Épernay. Cette fois-ci, les coureurs prendront la direction de Longwy, en Meurthe-et-Moselle. Cette 6e étape, tracée sur 219,9 km est la plus longue de cette édition 2022 de la Grande Boucle. Cette étape devrait s’animer dans le final, avec une succession de côtes, et notamment la côte de Pulventeux – 800 mètres à 12,3 % de pente moyenne avec des pourcentages très abruptes dès le pied. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de la 6e étape du Tour de France 2022.
Quel parcours pour cette 6e étape du Tour de France ?
219,9 km. Voici le menu du jour. En termes de distance, le plus copieux que les coureurs auront à parcourir à l’occasion de cette édition 2022. Trois difficultés répertoriées seront au programme pour le peloton. La première sera la côte des Mazures (2 km à 7,6 %), placée au km 87. Le sprint intermédiaire du jour, comptant pour le maillot vert, interviendra au km 145. Les deux autres côtes répertoriées de la journée sont placées dans le final, qui s’annonce explosif. La côte de Montigny-sur-Chiers (1,6 km, 4,4 %) est située à 14 km de l’arrivée. Enfin, la côte de Pulventeux (800 mètres à 12,3 % de pente moyenne) devrait permettre d’assister à des attaques. Son sommet est situé à 6 km de l’arrivée. S’en suivront trois kilomètres de descente avant la montée finale vers Longwy. LIRE AUSSI. Chris Froome : « Je rêve encore de gagner le Tour »
Quels enjeux ?
C’est une étape à double enjeu qui est proposée aux coureurs. En effet, la bataille devrait être rude pour la victoire d’étape. Nombreux sont les puncheurs à vouloir décrocher le bouquet du vainqueur de l’étape. Mais selon l’allure à laquelle les deux dernières difficultés sont escaladées, le final pourrait aussi permettre de jauger le coup de pédales de certains favoris. À l’occasion de la 4e étape, mardi, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) n’a, pas exemple, pas semblé très à l’aise lors du coup de force de son coéquipier, Wout Van Aert.
Quels favoris pour la victoire sur cette 6e étape du Tour de France ?
Il y a cinq ans, les coureurs du Tour de France avaient emprunté la même arrivée avec la côte des Religieuses (1,6 km, 5,8 %). Peter Sagan s’y était imposé dans une arrivée presque massive. Mais cette fois, la côte de Montigny-sur-Chiers (1,6 km, 4,4 %) et la côte de Pulventeux (800 mètres, 12,3 %) rendent improbables l’hypothèse d’une arrivée au sprint. C’est bien un puncheur qui devrait les bras à Longwy. Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert font une nouvelle fois partie des favoris évidents. Mais ils ne sont pas les seuls. Dylan Teuns (Bahrain – Victorious), vainqueur de la Flèche Wallonne cette saison ou encore Matej Mohoric (Bahrain – Victorious). À moins qu’un Français ne s’illustre comme David Gaudu (Groupama – FDJ), déjà brillant à Liège-Bastogne-Liège par le passé
je suivrai " le parcours final " pour me souvenir de cette Meurthe et Moselle.
en vente actuellement sur ..................................................................
Merci Cora.
Azedix_57_88
Messages : 7512 Date d'inscription : 07/09/2019 Age : 70 Localisation : Vosges