PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Pièce de 2 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gauloisdu37110
gauloisdu3711013/15
Masculin Messages : 1990
collectionneur

Pièce de 2 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pièce de 2 euros   Pièce de 2 euros - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Sep - 23:09

d'après les infos glanées sur le net j'aurais tort donc je dois une tournée générale c est ça ??
je ne vois pas pourquoi acheter qqchose 95 euros et que cela ne vaille que 6 euros !! cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
gauloisdu37110
gauloisdu3711013/15
collectionneur

MessageSujet: Re: Pièce de 2 euros   Pièce de 2 euros - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Sep - 16:04

j ai vu mon banquier il m'a  confirmé j'avais tort et il m'a précisé mauvais placement !!
gyx
gyx10/15
Féminin Messages : 512
collectionneur

MessageSujet: Re: Pièce de 2 euros   Pièce de 2 euros - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Sep - 17:25

Je suis pas sûre que cela soit un mauvais placement. Les pièces 10 euros Astérix 2015 étaient vendues 10€ à la monnaie de Paris. Aujourd'hui elles sont vendues, toujours par la monnaie de Paris, 13€: soit un rendement de 30% sur 4 ans. Demande à ton banquier si il peut te proposer la même chose sur un produit garanti (hors bourse)
gauloisdu37110
gauloisdu3711013/15
collectionneur

MessageSujet: Re: Pièce de 2 euros   Pièce de 2 euros - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Sep - 18:46

concernant toutes collections, il y la cote et le prix de vente qui est toujours inférieur à celle ci
sauf pièces rarissimes
collectionnix
collectionnix9/15
Masculin Messages : 334
collectionneur
http://www.collectionnix.com https://www.villageasterix.com/t1151-on-remet-ca

MessageSujet: Re: Pièce de 2 euros   Pièce de 2 euros - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Sep - 20:28

Mais les Astérix 2€ sont en passe de devenir rarissime justement, car elles ont été émises en quantité très limitée imposée par la BCE, car la BCE n'a pas voulu refusé cette émission alors que la France était déjà au max de ses productions autorisées en simultané en 2019... et qu'elles ont quasi toutes été achetés très rapidement par les collectionneurs du Gaulois et numismates en tout genre.

Elles deviendront plus que probablement ultra collector avec le temps, vu le petit tirage, quasi aucune chance d'en trouver en circulation classique (je regarde toujours la monnaie chez mon boulanger), et il ne restera que le marché parallèle des collectionneurs, qui vont viser les bénéfices à outrance... cela devrait être un bon investissement pour certains.

Pièce de 2 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2