PortailAccueilFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexionPublications
Partagez | 
 

 Tome 36 - Le Papyrus de César - 22 Octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
eddyfix
avatarModérateur
Masculin Messages : 7259
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 46
Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux
Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t34-bonjour-d-eddyfix

MessageSujet: Re: Tome 36 - Le Papyrus de César - 22 Octobre 2015   Jeu 29 Oct - 20:14

excellente cette photo!! Exclamation Exclamation
on sent que vous vous êtes amusés
Revenir en haut Aller en bas
Obélixchoux
avatarRang ultime
Masculin Messages : 9401
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 50
Localisation : Epannes 79270
Emploi/loisirs : électricien de maintenance//bricolage et ciné
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t1552-ma-collection-sur-le-monde-d-asterix https://www.villageasterix.com/t1561-les-nouvelles-acquisitons-de-obelixchoux https://www.villageasterix.com/t1620-les-echanges-de-obelixchoux https://www.villageasterix.com/t2202-mes-recherche-sur-asterix-d-obelixchoux#64088 https://www.villageasterix.com/t1538-presentation-obelixchoux

MessageSujet: Re: Tome 36 - Le Papyrus de César - 22 Octobre 2015   Jeu 29 Oct - 20:48

on voir ça belle photo

_________________

Bonne fin de journée Cordialement les villagois

&MENS SANA IN CORPORE SANO !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
avatar12/15
Masculin Messages : 993
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 56
Localisation : mondoubleau
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t2031-ma-collection-asterix https://www.villageasterix.com/t2081-acquitition-de-patrick https://www.villageasterix.com/t2032-les-echanges-de-patrick https://www.villageasterix.com/t2028-mes-recherches-asterix https://www.villageasterix.com/t2027-bonjour-a-tout-les-menbres

MessageSujet: Re: Tome 36 - Le Papyrus de César - 22 Octobre 2015   Jeu 29 Oct - 22:51

superbe pour la vidéo et trés belle photos avec uderzo + ferri + conrad de la part de petet et collectionnix
Revenir en haut Aller en bas
Kakofonia
avatar13/15
Féminin Messages : 1425
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 30
Localisation : 32
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t3701-collection-de-kakofonia https://www.villageasterix.com/t3708-acquisitions-kakofonia https://www.villageasterix.com/t3767-echanges-de-kakofonia https://www.villageasterix.com/t3699-les-recherches-de-kakofonia https://www.villageasterix.com/t3695-bonsoir-tout-le-monde

MessageSujet: Re: Tome 36 - Le Papyrus de César - 22 Octobre 2015   Ven 30 Oct - 17:32

@collectionnix a écrit:
On s'est bien amusé pour faire cette photo Laughing

J'imagine, ça a dû être vraiment drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Obélixchoux
avatarRang ultime
Masculin Messages : 9401
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 50
Localisation : Epannes 79270
Emploi/loisirs : électricien de maintenance//bricolage et ciné
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t1552-ma-collection-sur-le-monde-d-asterix https://www.villageasterix.com/t1561-les-nouvelles-acquisitons-de-obelixchoux https://www.villageasterix.com/t1620-les-echanges-de-obelixchoux https://www.villageasterix.com/t2202-mes-recherche-sur-asterix-d-obelixchoux#64088 https://www.villageasterix.com/t1538-presentation-obelixchoux

MessageSujet: Re: Tome 36 - Le Papyrus de César - 22 Octobre 2015   Jeu 5 Nov - 8:22

vu hier soir a la Fnac Vélizy il en reste encore 4 a vendre !!!!!!!!!

_________________

Bonne fin de journée Cordialement les villagois

&MENS SANA IN CORPORE SANO !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guitoux
avatar7/15
Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 32
Localisation : Inde
collectionneur

MessageSujet: Re: Tome 36 - Le Papyrus de César - 22 Octobre 2015   Jeu 5 Nov - 8:38

FONCEZ !!!!!! C'est un future collector !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
créolix
avatar12/15
Masculin Messages : 988
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 40
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Aide Médico Psychologique
collectionneur

MessageSujet: Re: Tome 36 - Le Papyrus de César - 22 Octobre 2015   Jeu 5 Nov - 21:00

voici une petite interview dque j'ai trouvé en espagnol de conrad et ferri que j'ai fait traduire par internet  :

L'histoire romaine qui est beaucoup plus amusant avec des Irréductibles Gaulois entre les deux est un fait difficile d'argumenter. Ainsi, le nouveau volume des aventures d'Astérix, "Papyrus César" pour expliquer pourquoi on ne dit rien à leur sujet dans "la Guerre des Gaules" avec un personnage basé sur Julian Assange, qui vise à découvrir l'omission choquante . L'écrivain Jean-Yves Ferri et artiste Didier Conrad se révèlent être assis à la tête de la série de prendre le relais après le grand Albert Uderzo dans le volume précédent.
-¿Resulta Adhèrent Complicated aux canons d'une série comme ça?
Jean-Yves Ferri: Non, la vérité est qu'il est naturel, parce que nous avons lu la série depuis l'enfance. Il est difficile de savoir quand changer les choses, de les moderniser.
-Didier Conrad: il est beaucoup plus compliquée partie technique, à la fois écriture et le dessin, parce que vous avez à adhérer à la structure. Inutile d'identifier certains esprit de Goscinny travers la bande dessinée, panneaux de signalisation, dans la façon dont déclenche un conflit, comment il forge le caractère.
-J.-Y. F:. Non Goscinny et Uderzo n'a jamais expliqué ni rien écrit ou oralmente- car en son temps la bande dessinée était pas une chose "grave", alors quand on leur a demandé en plaisantant répondu, en disant qu'il était une chose facile, idiot . Et il est pas!
Est-ce qu'ils ont pensé innover, changer les choses?
Uderzo et fait peu de "tricher" avec le dessin: le poisson est pas dans le même site du village dans chaque volume (Jean-Yves Ferri)
-J.-Y. F:. Le lecteur se demande Astérix prendre une partie de la couleur du temps, mais en suivant toujours une fidélité, une tradition. Trouver un moyen d'équilibrer les deux est le seul espoir pour la série. Vous devriez aller pour résoudre les problèmes d'aujourd'hui.
Cet album est adhère très juste pour aujourd'hui.
-J.-Y. F:. En fait, il était un test. Il ya beaucoup de choses sur cet album qui sont un test pour voir quels changements accepte le public. Il est un nouveau thème, mais en gardant l'approche littéraire Goscinny. Même graphiquement, dans le dessin, il ya de nouvelles choses. Il doit être progressivement et d'apprendre de la réaction du public.
-D. C:. Le volume précédent, "Astérix et les Pictes," a parlé par rapport à l'ancienne série. Cette parle déjà comparant à des Pictes.
Comment était la collaboration avec Uderzo?
-J.-Y. F: Avez-vous demandé très peu de changements, seulement certains détails. Par exemple, dans une scène dans laquelle les horoscopes sont lire, je l'avais réagi à Obélix dans un sens, et il m'a rappelé que Astérix et Obélix sont nés le même jour, donc je devais obtenir Astérix réagir ainsi. Ce sont des détails qui ne changent rien, mais ils sont bénéfiques. De simples ajustements de sorte que tout est intégré dans le monde d'Astérix.
-D. C:. En outre, aimé le thème de l'histoire quand je dois.
-Le Histoire se termine précisément avec un hommage à Uderzo et Goscinny.
-J.-Y. F:. Se pose de façon très naturelle, en racontant comment "la Guerre des Gaules" a atteint nos fois grâce aux scribes et aux scribes de notre temps étaient Goscinny et Uderzo, qui reçoivent la tradition.
-D. C:. Et pour créer le paradoxe drôle que le texte de Jules César lesquelles fonder les aventures d'Astérix.
Dans ce volume, Astérix et Obélix restent en Gaule. Avez-vous commencé à chercher de nouveaux sites pour être difficile à voyager?
Il ya beaucoup de choses sur cet album qui sont un test pour voir quels changements le public accepte (Jean-Yves Ferri)
-D. C:. Il est difficile de ne pas être artificiel. Vous ne pouvez pas aller dans un pays parce que, l'histoire doit avoir un sens. Et ils doivent être les pays qui étaient en guerre avec l'Empire romain, sinon cela n'a aucun sens de faire participer le Gaulois.
Tous deux ont créé la fois comique des enfants comme les autres à un public plus adulte. Est-il difficile de changer la "puce"?
-J.-Y. F:. Eh bien, Astérix est à la fois adulte et l'enfant, mais les enfants est toujours des références adultes. Chaque âge a sa lecture, donc nous rappeler comment nous avons utilisé pour lire quand nous étions enfants, il est donc très naturel. Bien sûr, quand Didier attire danseurs se Astérix est un peu plus adulte.
Quelles sont vos histoires préférées d'Astérix?
-J.-Y. F:. "Astérix et Cléopâtre".
-D. C:. "Astérix légionnaire".
Quels sont vos scènes préférées pour créer? Ou du moins.
-J.-Y. F:. Je me sens plus à l'aise lorsque la situation est déjà levé quand il ya un dialogue entre les personnages. Lorsque vous avez à développer des aventures, des combats et des trucs, je trouve cela un travail plus dur, car il est plus artificielle.
-D. C:. Le plus dur sont les scènes où de nombreux personnages et là vous allez changer le point de vue de la scène. Par exemple, le village gaulois, avec cheminée au milieu crée un problème de mise en scène.
Et justement dans cette histoire il ya beaucoup de bien.
Nous avons eu à identifier l'esprit de Goscinny, comment conflit surgit, comment il se développe les caractères (Didier Conrad)
-D. C:. Il ya un problème lorsque les "décorées" est déjà soulevé, il devrait être de petits pièges, je dois estrujarme tête pour trouver comment. Par exemple, dans une scène du Bard est à regarder depuis le balcon de sa maison, et a dû penser dès le début où mettre l'arbre dans lequel se trouve la maison d'apparaître soudainement dans le milieu de la ville. Il est un travail compliqué. Par exemple, dans "la cabane d'Astérix et les Pictes devant lui Panoramix un ruisseau avec un pont, mais comme ils ont dû être va chaque bit et ne pouvait pas tenir tout le monde sur le pont, juste enlever le ruisseau et pont.
-J.-Y. F:. Et est quelque chose qui a déjà fait Uderzo. Par exemple, le poisson se trouve pas dans la même place dans chaque volume. Dans chaque histoire elle-même qui est toujours à la même place, mais a changé de volume en volume.
Quelle est votre méthode de travail?
-J.-Y. F:. Dans "Astérix et les Pictes« Je devais juste me commander le script, car à ce stade des travaux Didier n'a pas encore été incorporée dans la série. En cela, comme nous le savons déjà et nous sommes habitués à travailler dans l'autre sens, nous avons été en mesure de travailler ensemble depuis le début, l'échange d'idées. Didier est intervenu quelque chose dans le script et dans le dessin. Il est un aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
Kakofonia
avatar13/15
Féminin Messages : 1425
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 30
Localisation : 32
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t3701-collection-de-kakofonia https://www.villageasterix.com/t3708-acquisitions-kakofonia https://www.villageasterix.com/t3767-echanges-de-kakofonia https://www.villageasterix.com/t3699-les-recherches-de-kakofonia https://www.villageasterix.com/t3695-bonsoir-tout-le-monde

MessageSujet: Re: Tome 36 - Le Papyrus de César - 22 Octobre 2015   Ven 6 Nov - 13:25

Merci pour cette interview Créolix Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
damdam76
avatarRang ultime
Masculin Messages : 8567
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 31
Localisation : Sotteville Les Rouen
Emploi/loisirs : Postier
collectionneur

MessageSujet: Re: Tome 36 - Le Papyrus de César - 22 Octobre 2015   Ven 6 Nov - 13:38

Merci creolix
Revenir en haut Aller en bas
créolix
avatar12/15
Masculin Messages : 988
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 40
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Aide Médico Psychologique
collectionneur

MessageSujet: Re: Tome 36 - Le Papyrus de César - 22 Octobre 2015   Ven 6 Nov - 17:15

un autre petit article de la presse espagnol  :

Les créateurs d'Astérix parlent de l'avenir de la gauloise irréductible, "il n'a jamais été fatigué"
56 ans sont venus à être Astérix en pleine santé. Si le héros gaulois irréductible a dû consulter un médecin aujourd'hui pour vérifier leur âge, tout ce que je pourrais dire est que le médecin "a un très gros nez." Rien de plus.
L'artiste Didier Conrad, les crayons depuis 2013, rit tout en donnant cette réponse. Lui et scénariste Jean-Yves Ferri visiter ces jours Madrid pour présenter la dernière aventure du héros gaulois, César Papyrus. Le 36e de ses exploits a été publié le 22 Octobre dernier en 24 langues différentes (y compris l'espagnol, le catalan, le basque, le galicien et probables) et les premiers chiffres de l'éditeur montrer votre bonne santé. "Il n'a jamais été fatigué», dit Conrad. Bien sûr, il est délicat: la potion magique de Panoramix aide à lutter contre le passage du temps.
La conversation entre les deux flux comme si elles avaient connus de la vie et de rires et de blagues constantes semblent deux personnes qui apparaissent chaque semaine. Cependant, la réalité est tout autre. Conrad et Ferri réunis en Avril 2013 quand Albert Uderzo a présenté le premier comme son successeur. Et ils sont vus, oui, mais l'écran d'ordinateur. Vous vivez aux Etats-Unis et une en France, de sorte que leurs réunions sont presque toujours utilisez Skype.
La formule fonctionne pour eux et avouer qu'ils commencent déjà à penser à la prochaine aventure de la Française. Il a fallu deux ans pour préparer cela, donc suivant sa logique concevable que 2017 serait une bonne date de retour. "Il faut environ un an et demi à écrire, puis passer six mois au repos et à la promotion de" expliquent-ils. "En outre, nous sommes plus lents que Goscinny et Uderzo. Il est pas notre place habituelle, nous devons nous habituer, et il ya de nombreux intermédiaires, de manière à faire des escales techniques pour toutes les personnes impliquées dans le processus pour voir comment il va brut . qui se dilate », dit Conrad.
Selon terminé avec Astérix et les Pictes son premier emploi en tant que parents nourriciers Gallo se mit au travail avec Papyrus César et bientôt commencer l'aventure 37. Aucune avance ce qui sera, mais il sera hors de la Gaule, Suite à la tradition établie par les créateurs de la série: un à l'intérieur, un à l'extérieur, un à l'intérieur ... "Pour l'instant, nous allons continuer, mais comme il ya tellement de pays aura un moment où nous devons nous arrêter", a déclaré Conrad.
Cette paire de génération Astérix Conrad et Ferri sont nés en 1959 ne cache pas son intention d'introduire progressivement des changements graduels dans ce monde, sans oublier l'essence des créateurs. "En tant que lecteur je suis entré pleinement dans l'univers, et comme un auteur que je veux pour étudier des domaines Uderzo et Goscinny laissé plus sombre, le point le plus noir de l'histoire», dit Conrad. "Il est comme marcher dans la chambre des parents pour voir ce qui se passe là-bas et de découvrir les secrets". Précisément ces secrets vont façonner l'avenir de la saga. "Recevez l'intérieur de ces lacunes peut être l'une des clés de l'album suivant," révèle Conrad.
RELAXED PLUS QUE JAMAIS
Les héritiers d'Astérix montrent en personne la détente qui a été remarqué dans les 48 pages de la bande dessinée. Les critiques et les fans conviennent que cette question a été beaucoup moins rigide que le précédent. Plus libre et plus d'entre eux, Conrad et Ferri reconnaissent qu'ils ont ressenti moins de pression. Cela ne signifie pas que Uderzo a été mis à l'écart. Comme dans le cas précédent, il a supervisé chaque mouvement », mais sa performance a été très clair." "Approuvé la question, puis nous avons donné des coups même si nous avions déjà gagné leur confiance avec un autre album." Pour terminer le gagner inclus un post-scriptum surprenant et novateur pour fermer le cycle commencé en 1979, qui a non seulement aimé le créateur, mais il était excité.
Astérix et César papyrus tourne autour de la guerre des Gaules, un thème classique dans la série, mais le plus récent est qu'il introduit des éléments modernes. Un éditeur -Bonus Promoplus, inspiré par le publiciste Jacques Séguéla, qui aurait aimé le personnage qui veut manipuler l'information; une fuite de cette information dans les médias dans les mains de la figure de Doblepolemix, le personnage inspiré par Julian Assange, qui glissa Wikilix appel; et l'apparition constante de nouvelles technologies sont les enjeux actuels qu'il aborde.
Continuez à lire après la galerie ...
Bien que cela puisse sembler étrange, Internet et les nouvelles technologies se faufiler un ton neutre en l'an 50 avant JC Comme si elles y effectuées pour toujours! "Il était quelque chose de naturel. Comme toujours quand une nouvelle technologie est créé tenter d'associer un animal, nous avons rendu le processus à l'envers" caractéristique. L'écureuil qui les guider sur leur chemin à travers la forêt est appelée twitterers (et répète Tweet, tweet sans escale) et le nouveau système de messagerie vient comme un pigeon.
Et si elles ont introduit de nouvelles technologies, fait la crise a également frappé le village d'irréductibles Gaulois? Ni Conrad ni Didier sont claires. "Ceci est le début, mais il ne sait pas si il y aura plus", a déclaré Conrad. "Je ne sais même pas si la prochaine capitalisme de balayage», dit Ferri. Les deux préfèrent attendre, comme pour choisir le visage familier inclus dans la prochaine aventure. "Ce toujours décidé à la fin, quand l'histoire est déjà sur la bonne voie,» disent-ils à l'unisson.
Revenir en haut Aller en bas
Uderzix
avatar7/15
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 27
Localisation : Nantes
collectionneur
http://phylacteres.fr

MessageSujet: Re: Tome 36 - Le Papyrus de César - 22 Octobre 2015   Mer 18 Nov - 21:26

Bonsoir,

J'avais manqué de partager ici, ma critique d'Astérix et le Papyrus de César (grave erreur  Embarassed). 
Je vous invite à lire cette double-critique que nous avons réalisé, South (rédacteur en chef du site) et moi-même : 

http://ederweld.fr/critique-asterix-tome-36-de-jean-yves-ferri-et-didier-conrad/

Ce fut une des premières critiques en ligne, étant donné, que nous avons pu nous procurer l'album la veille.

N'hésitez pas à réagir (positivement Exclamation  ou négativement nul ) à nos analyses et nos remarques. Bonne lecture !  Wink

_________________
48H
Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 36 - Le Papyrus de César - 22 Octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village d'Astérix :: Astérix :: Les nouveautés-

© Le village d'Astérix, Dessins: Albert Uderzo - © Les Editions ALBERT-RENÉ, GOSCINNY-UDERZO