perso, j'ai juste adoré l'ensemble sauf peut etre un petit hic sur la voix de notre cher Obélix.... mais je vous laisse découvrir le film qui devrait vous plaire...
stephanonix
Messages : 171 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 52 Localisation : valdoie Emploi/loisirs : agent de securité
On a eu le plaisir d'aller le voir aujourd'hui en famille, moi je suis conquis, très belles images, l'histoire de l'album du Domaine des Dieux est respectée et a été bien arrangée, tout est parfaitement crédible avec beaucoup d'humour dans le droit fil de l'oeuvre de René Goscinny et Albert Uderzo.
Je vous le recommande
Je viens de le voir aussi. La force de ce film est clairement l'animation. Belle rapide, travaillée. Nos gaulois en 3D sont vraiment superbe, à part peut être pano qui à un drôle de pif.Très beau travail de CLICHY. La BD est parfaitement respectée avec l'ajout de quelques scènes bien drôles (le hammam, l'ouverture de la porte etc.). On aurait aimé encore plus de fantaisie mais Astier avait un cahier des charges. Film bien trop court, j'aurai aimé en voir plus tellement c'est bien fait. Petit bémol sur la voix d'OBELIX un peu trop cartoon et pas assez réel mais on s'y fait ( jacques Morel reste la référence pour moi) et l’absence de taillefine (madame agecanonix) qui dessert les repartis de son mari. Ma note 14/20 et j’espère de tout cœur que cette équipe va être recondite par M6 et les éditions pour un prochain film en 2017. Astier parle d'un D.A avec un œuvre originale et personnelle. J'ai hâte.
l’absence de taillefine (madame agecanonix) qui dessert les repartis de son mari. Ma note 14/20 et j’espère de tout cœur que cette équipe va être recondite par M6 et les éditions pour un prochain film en 2017. Astier parle d'un D.A avec un œuvre originale et personnelle. J'ai hâte.
14/20 ? Je te trouve un peu dur... je suis allé le voir une deuxième fois. Effectivement, c'est trop court, mais j'ai autant ri que la première fois, sinon plus, étant passé à côté de plein de tous petits gags. Mais c'est vraiment super bien fait. C'est vrai que le film manque quand même de gauloises, mais Bonemine doublée par Foresti est tout simplement géniale ! Pour l'histoire originale d'Astier, dans le reportage vu, il s'agit pour l'instant d'une simple idée. Mais effectivement, j'ai hâte si cela se fait car j'ai toute confiance en lui
patrick
Messages : 2598 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 63 Localisation : mondoubleau
vue samedi soir et bien rigolé avec mes enfants , c'est vrais que la voix d'obélix es pas terrible . sinon il y avait ca que j'ai récupérrais . juste une gourde obélix en expos car plus rien et que du astérix
mikalix
Messages : 6958 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 28 Localisation : cote d'or Emploi/loisirs : Interimaire/Astérix/ VG !
Messages : 9011 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
vu Dimanche et effectivement film bien sympa et on a bien rigolé aussi! Comme tout le monde j'ai quelques soucis avec les différentes voix qui sont proches au niveau de l’intonation et Obélix et PAno qui, je trouve, ne collent pas aux personnages. je pense qu'il faut le voir deux ou trois fois pour "capter" toutes les subtilités. Un bon moment passé en famille
créolix
Messages : 1011 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 47 Localisation : Ile de la Réunion Emploi/loisirs : Aide Médico Psychologique
Bon je suis allé le voir ce fameux "domaine des dieux". Première impression il faut s'habituer au dessin 3 mais je ne suis pas déçu bien au contraire peut être un brin nostalgique, dans l'ensemble on rigole beaucoup et ça passe trop vite. Petit bémol sur les voix de Panoramix (pas assez "vieux sage") et obelix (pas assez grognon) Avec mes enfants on a passé un très bon moment et dans l'ensemble les gens ont adorés Je pense qu'il faut le voir au minimum une seconde fois.
Florianix
Messages : 1208 Date d'inscription : 12/08/2010 Age : 40 Localisation : 03
Je confirme, je l'ai vu deux fois et j'étais passé à côté de plusieurs petits gags très rapides. Et il mérite une 3m fois (et une 4m, etc... )
eddyfix
Messages : 9011 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Moi je l ai trouver tres bien. La modélisation des personnages est super beau, je trouve. Vraiment un bon film, j ai rit et j ai même eu des frissons quand il avait le générique du début, pour vous dire.
j'ai été au cinéma hier soir le voir avec des Amis, grâce aux tickets, et je suis agréablement surpris, je m'attendais pas a cela, la d'obelix est c'est vrai bizarre au depart, mais on s'y fais et le film est très agréable et rigolo à regarder
Obélixchoux
Messages : 12183 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 57 Localisation : Epannes 79270 Emploi/loisirs : électricien de maintenance//bricolage et ciné
après 5 semaines de programmation Le domaine des dieux en est à 2 638 795 entrées...
On se dirige lentement mais surement vers les 3 millions qui, il me semble serait un excellent chiffre (quoique le chiffre actuel est déjà pas mal du tout)
viguigui
Messages : 624 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 43 Localisation : VILLEBOIS Emploi/loisirs : Planificateur industriel