PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 EO LE ciel lui tombe sur la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cromosome
cromosome1/15
Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41
Localisation : Perpignan
Fan du Parc Astérix

EO LE ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: EO LE ciel lui tombe sur la tête   EO LE ciel lui tombe sur la tête Icon_minitime1Lun 1 Déc - 22:48

Bonjour à tous les gaulois,

Quelques questions en vrac, remarques et conseils :

- comment reconnaitre l'EO u Ciel lui tombe sur la tête ? Je viens de l'acheter et je suis surpris car elle porte un N° individuel en première page ( 1 000 577) , avec une impression en août 2005 n° 170-4-01 ISBN 2 86497 170 4 (et le dépôt initial est d'octobre 2005. Je pense qu'il s'agit bien de l'EO mais je suis surpris qu'il y ait un numéro individuel pour chaque BD !

- peut on encore acheter l'EO d'Astérix et la Traviata -les crayonnés - et l'edition spéciale crayonnés du Ciel lui tombe sur la tête sur Amazon ou auprès de son libraire ? Est ce bien l'EO ou y a t-il eu des retirages ?

- Comment savez vous dans quelle librairie on peut trouver le spécial Astérix et l'amitié offert pour l'achat de deux albums. Aucune librairie ne semble le faire à Marseille...

- A combien d'exemplaire a été tirée l'édition limitée du DDD ? Celle de luxe semble l'avoir été à 6000 et reste facilement trouvable (contrairement à celle d'Astérix chez les Pictes) ?

- Avez vous lu Astérix chez les philosophes ? Ca coute quand même le prix d'un vrai album pour des articles d'une page sans réel intérêt, sauf exceptions, pour la plupart ? Suis je le seul à en avoir marre qu'on mette tous les héros (Tintin, Astérix, Lucky luke) à toutes les sauces (art, littérature, histoire, géo...) pour vendre du papier ? Au moins le spécial "lire" d'il y a quelques années valait le coup !

- Enfin, je vous recommande d'aller voir l'exposition "tumulte gaulois" à Clermont sur la représentation des gaulois dans l'art (leur récupération) et l'image des gaulois passée à la moulinette des dernières découvertes. C'est vraiment très intéressant !

Merci de vos réponses par Toutatis !
Revenir en haut Aller en bas
eddyfix
eddyfixModérateur
Masculin Messages : 8923
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 52
Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux
Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t34-bonjour-d-eddyfix

EO LE ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: EO LE ciel lui tombe sur la tête   EO LE ciel lui tombe sur la tête Icon_minitime1Lun 1 Déc - 23:34

bonsoir Cromosome,

- Concernant "le ciel lui tombe sur la tête" effectivement c'est une Eo. L'ISBN et la date de sortie correspondent. la numérotation est normale car pour faire plaisir aux collectionneurs et amateurs d'Astérix, cette dernière est sortie numérotée. Je ne me rappelle plus du nombre mais c'est assez conséquent.

- concernant les crayonnés, je ne pense pas que tu puisses acheter chez ton libraire ou Amazon ces derniers. En général ce sont des tirages limités et non réédités. il arrive de temps en temps que des exemplaires ressortent mais c'est soit de la spéculations soit des fonds de tiroirs de libraire qui ont retrouvés quelques exemplaires.
en général ils sont recherchés et se vendent un peu chers. 

- concernant ta question sur le livre Astérix et l'amitiés. J'ai trouvé le mien dans une grande surface et lorsque j'ai demandé a mon libraire sa réponse est la suivante : "il faut commander pour le libraire un certains nombres de BD et je ne suis pas sur de les revendre donc je préfère m'abstenir".
Après il se trouve peut être encore en grande surface. au pire un villageois peut peut être te l'échanger contre autre chose... Question. quoi quil en soit essaie de le négocier sans acheter les deux BD stop

- concernant la bd du domaine des dieux en tirage limité, je ne sais pas combien d'exemplaires ont été tirés. effectivement celle de luxe a été tirées à 6000 exemplaires et est encore dispo mais pour combien de temps... je pense qu'elle finira rapidement à faire comme celle d'Astérix chez les pictes.
on la voit passer de temps en temps sur Ebay par exemple.

je n'ai pas lu Astérix chez les philosophes Embarassed donc je ne peux pas te répondre. Mais il est vrai que beaucoup d'articles sur nos héros de BD sortent et ne nous apprennent pas grand chose. C'est aussi du merchandising... et on ne peut pas passer à coté malheureusement. Le mieux est de le feuilleter un peu et voir si intéressant ou non Neutral 

voila mon point de vue, en espérant t'avoir aidé un peu et en espérant avoir été clair et pas trop ennuyeux .
Maintenant on attend l'avis de d'autres villageois Wink
Revenir en haut Aller en bas
cromosome
cromosome1/15
Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41
Localisation : Perpignan
Fan du Parc Astérix

EO LE ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: EO LE ciel lui tombe sur la tête   EO LE ciel lui tombe sur la tête Icon_minitime1Lun 1 Déc - 23:39

Merci de ta réponse, elle est très claire et répond à toutes mes interrogations !
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ordralfabetix
ordralfabetix13/15
Masculin Messages : 1566
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 54
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : Dresseur de monstres! :)
collectionneur
https://www.villageasterix.com/t2226-les-echanges-d-ordralfabetix https://www.villageasterix.com/t2228-les-recherches-d-ordralfabetix

EO LE ciel lui tombe sur la tête Empty
MessageSujet: Re: EO LE ciel lui tombe sur la tête   EO LE ciel lui tombe sur la tête Icon_minitime1Lun 1 Déc - 23:42

cromosome a écrit:
Bonjour à tous les gaulois,

Quelques questions en vrac, remarques et conseils :

- comment reconnaitre l'EO u Ciel lui tombe sur la tête ? Je viens de l'acheter et je suis surpris car elle porte un N° individuel en première page ( 1 000 577) , avec une impression en août 2005 n° 170-4-01 ISBN 2 86497 170 4 (et le dépôt initial est d'octobre 2005. Je pense qu'il s'agit bien de l'EO mais je suis surpris qu'il y ait un numéro individuel pour chaque BD !
Je me souviens que cétait une fantaisie pour cet album. Le tien est bien une EO.

- peut on encore acheter l'EO d'Astérix et la Traviata -les crayonnés - et l'edition spéciale crayonnés du Ciel lui tombe sur la tête sur Amazon ou auprès de son libraire ? Est ce bien l'EO ou y a t-il eu des retirages ?
Je ne sais pas.
- Comment savez vous dans quelle librairie on peut trouver le spécial Astérix et l'amitié offert pour l'achat de deux albums. Aucune librairie ne semble le faire à Marseille...
Je ne l'ai trouvé nulle part, je suis passé par leboncoin pour le trouver. J'ai demandé à mon libraire et il fallait commander un grand nombre d'exemplaires pour avoir le spécial. Donc, en voyant chez de gros libraires, il y a peut-être une possibilité. 
- A combien d'exemplaire a été tirée l'édition limitée du DDD ? Celle de luxe semble l'avoir été à 6000 et reste facilement trouvable (contrairement à celle d'Astérix chez les Pictes) ?
?
- Avez vous lu Astérix chez les philosophes ? Ca coute quand même le prix d'un vrai album pour des articles d'une page sans réel intérêt, sauf exceptions, pour la plupart ? Suis je le seul à en avoir marre qu'on mette tous les héros (Tintin, Astérix, Lucky luke) à toutes les sauces (art, littérature, histoire, géo...) pour vendre du papier ? Au moins le spécial "lire" d'il y a quelques années valait le coup !
Je l'ai lu (en tout cas, j'ai tenté) et je l'ai trouvé imbuvable! Rempli d'articles dans lesquels les auteurs se font un main plaisir à utiliser des termes très philosophiques. Ce sont des articles de philosophes pour des philosophes.
- Enfin, je vous recommande d'aller voir l'exposition "tumulte gaulois" à Clermont sur la représentation des gaulois dans l'art (leur récupération) et l'image des gaulois passée à la moulinette des dernières découvertes. C'est vraiment très intéressant !

Merci de vos réponses par Toutatis !
Revenir en haut Aller en bas
 

EO LE ciel lui tombe sur la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le ciel lui tombe sur la tête
» LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TÊTE
» La grande collection L'album anniversaire et Le ciel lui tombe sur la tête
» nouvel arrivant qui vous salue avant que le ciel ne lui tombe sur la tête
» Vu du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village d'Astérix :: Astérix :: Livres d'Astérix :: Bandes dessinées :: Les albums d'Astérix-

© Le village d'Astérix, Dessins: Albert Uderzo - © Les Editions ALBERT-RENÉ, GOSCINNY-UDERZO